Comment Jouer Online ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Jouer Online ?

Message  Didjane le Mar 1 Juin - 20:14

Bonjour, alors voila, je vous explique mon problème
j'aimerai jouer online mais je ne sais pas comment faire car je vois beaucoup de gens écrire qu'ils jouent online sur leur PC mais moi je voudrais jouer sur la télé et les wii^^
Alors j'aurais aimé savoir comment faire, si c'est avec la wifi, avec une clé USB ou avec un autre systeme.
Merci d'avance! :coeur:

Didjane

Arme préférée: Fusarbalète Moyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Jouer Online ?

Message  Toruss le Mar 1 Juin - 21:46

salut,
le mieux ces que tes une box avec le wifi vu qu'il ni a ps de prise Ethernet derrière la wii, autrement faut acheter sa
http://www.2xmoinscher.com/jeux-video/Adaptateur-Reseau-Ethernet-pour-Wii-d27569.html

:hehe:

Toruss

Arme préférée: Great Sword
Team: team

Message  Blood le Mer 2 Juin - 6:01

-tu connecte ta wii a internet
-tu lance monster hunter
-tu choisi ta parti et ton perso
-tu choisi ville et tu es online(normalement) :hehe:

:bye:

Blood

Team: L'antre des chasseurs

http://gageiatx.org

Message  PlayTime le Mer 2 Juin - 18:02

Je vais faire un mélange des deux pour te donner une explication aussi complète que possible.

Alors. Le mode Online de MH3 n'est accessible que si tu as rempli ces quelques obligations :
Il te faudra :
- une Wii (logique)
- le jeu Monster Hunter Tri (logique aussi)
- une connexion Internet haut débit si possible (logique également, je crois)

Si tu as tout cela, ce qui ne m'étonnerait pas en fait, tu dois vérifier si ton routeur internet permet la création d'un réseau sans-fil Wifi. Si oui, c'est une façon simple. Sinon, ça devient un peu plus compliqué, selon moi.

1) Si tu as le Wifi :
Si tu as le Wifi, allume ta Wii. Une fois dans le menu principal Wii (avec les différentes chaînes), clique sur l'icône "Wii" en bas à gauche. Tu arriveras dans les paramètres de la console. Clique sur "Paramètres Wii".

Tu arrives sur une nouvelle "fenêtre". Cherche la catégorie "Internet" parmi celles proposées. Clique sur "Paramètres de connexion". Il va alors y avoir trois connexions affichées, numérotées de 1 à 3.

Sélectionne-en une (la première, par exemple). Choisis ensuite "Connexion sans fil", puis "Chercher un point d'accès" puis sur "Ok" quand la console aura fini sa petite recherche. Elle t'affichera alors les différentes connexions qu'elle aura trouvée. Il va falloir choisir celle de ton domicile, à moins que tu ne te connectes chez un voisin... Et ça, c'est pas vraiment légal! ^^

Bon, maintenant sois attentif! Regarde bien s'il y a un cadenas près du nom de ta connexion. Car s'il y en a un, cela veut dire qu'il y a un mot de passe qui la protège des intrusions. Ta Wii ne pourra jamais se connecter sans ce code. Donc s'il y en a un, renseigne-toi (parents, frère/soeur ou la personne ayant configuré le routeur sans-fil), note bien ce code et tape-le.

Clique sur "Sauvegarder", puis "Ok" pour sauvegarder les paramètres de ta connexion. Enfin, clique sur "Ok" pour que la console fasse un test de connexion. Si ce test est positif, ta Wii sera automatiquement connectée à Internet et tu pourras jouer Online, et plein d'autres choses!

2) Si tu n'as PAS le Wifi
Alors là, ça se complique. Car il va falloir acheter du matériel supplémentaire. Donc un adaptateur Ethernet pour la Wii. Tu le branches au port USB de la console et branche ensuite un cable Ethernet reliant ton routeur à ta console. La connexion s'établira d'elle-même et tu pourras jouer..

Maintenant, dans le jeu: Une fois ton personnage sélectionné, choisis "Rejoindre la Ville". La Wii se connectera à Internet et tu pourras choisir le serveur sur lequel tu veux aller. Il y en a de 4 types : le serveur Ouvert à tous, le Serveur des Experts (ceux de rang supérieur à 31), le Serveur Débutants et enfin, le Serveur Recrutant qui te permet de faire des quêtes aux objectifs ciblés en recrutant un certain type de chasseur, par exemple.

Une fois ton type de serveur choisi, choisi la ville de ton choix, puis la porte de la ville. Tu devrais arriver dans une espèce de place assez vide. Va tout droit. Dirige toi soit vers le panneau de droite pour faire une recherche, soit vers l'énorme corne en arrière plan pour voir les types de "villes" ouvertes. Choisis-la en fonction de tes besoins (joueurs au petit niveau, grand niveau, un seul, deux ou trois joueurs, etc...).

Tu vas être téléporté dans une place de marché banale. Tu peux y faire divers achats, créer des meubles, aller te reposer en passant à gauche, faire des combinaisons fonctionnant à 100% en échange d'argent, etc... Engouffre-toi dans un tunnel, tu seras dans la Taverne. Il y a une assistante à gauche qui te vend divers objets (dont des Potions). En-face, il y a les assistants de la guilde des chasseurs, ceux qui te donnent les quêtes. Celle du centre pour les classique et celle de droite pour les quêtes d'Arêne. Enfin, en bas à droite, il y a des escaliers pour aller vers l'armurie.

Quand tu as choisis ta quête, attends des possibles participants et dirige-toi en haut à gauche, vers la sortie, pour commencer. Si tu souhaites rejoindre la quete d'un autre joueur/groupe, va lire le panneau d'affichage à gauche du comptoir.

Enfin, amuse-toi bien!

Si tu as des questions, n'hésites pas! En espérant te voir Online un de ces jours... ^^

PlayTime

Team: Team

Message  Wyv le Mer 2 Juin - 18:35

PlayTime ou celui qui a l'art de faire des pavés explicatifs qui roxxent ! :ange:

Merci et bonne chance à toi pour te retrouver online un de ces jours =)

Wyv
Admin-tyran

Arme préférée: Cor de Chasse
Team: ADC

Message  loki le Mer 2 Juin - 19:21

o my god!! :keuwa:

je sais pas où vous l'avez trouvé celui là mais gardez le !! :mwah:

loki

Message  Didjane le Jeu 3 Juin - 19:15

Merci PlayTime, tu m'a vachement bien aider :-D et ta trop géré pour l'explication =)
je pense que je vais bientot jouer en ligne avec ton aide =p

a bientot Hunters ! :merci:

Didjane

Message  PlayTime le Jeu 3 Juin - 21:18

Des pavés explicatifs qui roxxent à mort, tu veux dire! 8D

Ravi de t'avoir aidé Djidane ;)

PlayTime

Team: Team