[Officiel] Quel type d'arme choisir !?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Officiel] Quel type d'arme choisir !?
Bonjour à toutes et à tous, camarades chasseurs de monstres!
Me revoici pour un nouveau "tutoriel" sur MH3. Aujourd'hui, je vais essayer d'aider les quelques membres qui ne savent pas trop quelle arme choisir. Durant ce dossier, je tenterai de vous donner le maximum d'informations possibles - en tout cas, celles que j'ai récoltées! -, quant aux différents styles de combat. Vous êtes prêts? Allons-y!
Me revoici pour un nouveau "tutoriel" sur MH3. Aujourd'hui, je vais essayer d'aider les quelques membres qui ne savent pas trop quelle arme choisir. Durant ce dossier, je tenterai de vous donner le maximum d'informations possibles - en tout cas, celles que j'ai récoltées! -, quant aux différents styles de combat. Vous êtes prêts? Allons-y!
~ Sword & Shield (Epée & Bouclier) ~
- L'épée et le bouclier... Ah! Que ne nostalgie lorsque nous abattions nos premiers petits monstres à l'aide de cette arme! Que de vieux souvenirs tout ça. Ensuite, nous sommes passés à plus gros évidemment. Sauf certains qui, malgré tout, se concentrent sur ce type d'arme. Zoom, donc, sur les manieurs d'épée!
» Carte d'Identité du Gladiateur:
Le Gladiateur modèle et moderne ne s'affuble pas de grosses armes qu'il a du mal ou n'aime pas manier. Non, lui ce qu'il préfère, c'est la pluie de coups que permettent les combos des S&S. En effet, à défaut d'être extrêmement puissantes, les simples épées donnent cependant la possibilité de créer des enchaînements qui, pour la plupart, peuvent s'avérer cruciaux si l'on s'en sert bien (au bon moment, au bon endroit en somme).
Le Gladiateur se plait également à étourdir. Car oui! Les S&S admettent une commande permettant d'assommer la cible grâce au bouclier, pour autant que l'impact se fasse à la tête, pas aux jambes! Comptez, selon la puissance du monstre en-face de vous, une dizaine de coups minimum en moyenne pour lui donner le tournis. Moins efficace qu'une Masse mais tout aussi intéressant.
Le Gladiateur est polyvalent : il peut à la fois tenir son épée et se soigner! Grand plus comparé aux autres disciplines nécessitant le rangement de l'arme pour utiliser n'importe quel objet. De plus, le Gladiateur est toujours capable de courir, contrairement aux autres (hormis les Soldats, manieurs de Haches, puisque ceux-ci peuvent également courir lorsqu'ils sont en mode Hache et les Assommeurs et leurs Masses) qui se déplacent lentement.
• En bref, si vous êtes...
- axés sur la vitesse d'exécution, les petits coups vicieux suivis d'une esquive presque tout de suite après ;
- intéressés par la possibilité d'assommer, tout en pouvant vous soigner et courir en cas de danger.
==> Vous pouvez devenir Gladiateur!
Note/Conseil : Rares sont ceux et celles gardant cette discipline du début à la fin! Le moment viendra où, devant la difficulté que représentent les plus gros monstres, vous soyez obligés d'orienter votre choix vers les Grandes Epées (Great Swords) ou les Morpho-Haches (Slash Axe). Ainsi, mon conseil est d'attendre! Attendez de pouvoir vous forger une arme à l'attaque convenable et au tranchant à la hauteur avant d'adopter cette discipline. Notez bien qu'une bonne partie des Epées sont capables d'infliger des altérations d'état telles que le Poison, la Paralysie, le Sommeil... Sans oublier les coups élémentaires!
» LE RESTE PROCHAINEMENT ! Soyez patients... ;-) «

PlayTime- Arme préférée:

Team: Team
Re: [Officiel] Quel type d'arme choisir !?
comme d'habitude...
...jolie ^^
...jolie ^^

loki- Arme préférée:

Pas mal, surtout pour les débutant ^_^
Mais j'ai beau chercher, je trouve pas comment on utilise un objet avec l'arme en main, c'est le même bouton que ranger arme, si vous savez comment faire .... Chui preneur (manette classique)
Comment j'ai pu jouer 130 heures sans savoir ça ...
:ahokok:
Mais j'ai beau chercher, je trouve pas comment on utilise un objet avec l'arme en main, c'est le même bouton que ranger arme, si vous savez comment faire .... Chui preneur (manette classique)
Comment j'ai pu jouer 130 heures sans savoir ça ...
:ahokok:

Kourikargou- Arme préférée:

Je ne sais pas si c'est applicable en manette classique, mais en Wiimote, il est possible d'utiliser les potions (+ médocs divers, objets à lancer...) en ayant son arme dégainée (S&S uniquement).
En Wiimote, il s'agit du bouton "1".
En Wiimote, il s'agit du bouton "1".

PlayTime- Arme préférée:

J'épingle ça tout de suite
Vivement la suite !
Si tu veux de l'aide pour les fusars je suis là ^^
Vivement la suite !
Si tu veux de l'aide pour les fusars je suis là ^^
Wyv- Admin-tyran
- Arme préférée:

Team: ADC
très beau topic ...
Mais (désolé pour ce mais ^^ ) je l'ai déja vu quelquepart ^^ je ne sais plus où :lol!:
Mais (désolé pour ce mais ^^ ) je l'ai déja vu quelquepart ^^ je ne sais plus où :lol!:

tarteemplomb- Arme préférée:

Team: Team =)
Oh moi ça m'étonnerait tout de même, vu qu'il utilise le terme Gladiateurs pour désigner les Epée Bouclier et que c'est exclusif à l'Antre je pense.

Wyv- Admin-tyran
- Arme préférée:

il a peut-être remplacé ^^

Mon cher ami, je me permets de te répondre.
Si jamais ce que j'ai déjà posté avait été honteusement pompé pour être ensuite adapté et posté, crois-moi qu'il n'y aurait pas eu qu'une simple partie. Le simple fait que ce sujet soit incomplet témoigne de ma bonne foi: réaliser ce genre de guides nécessite de tester soi-même - ou avec des amis, aussi -, toutes les combinaisons possibles afin d'éviter les bêtes erreurs.
Maintenant, je ne m'octroie pas l'idée : il ne faut pas avoir un QI incroyable pour penser à aider les moins expérimentés ; c'est limite un devoir moral. De ce fait, je te pardonne d'avance pour tes commentaires.
La suite bientôt.
Cordialement,
PT
PS: Je suis tout de même assez respectueux pour préciser mes sources si je m'inspire de tel ou tel écrit...
Si jamais ce que j'ai déjà posté avait été honteusement pompé pour être ensuite adapté et posté, crois-moi qu'il n'y aurait pas eu qu'une simple partie. Le simple fait que ce sujet soit incomplet témoigne de ma bonne foi: réaliser ce genre de guides nécessite de tester soi-même - ou avec des amis, aussi -, toutes les combinaisons possibles afin d'éviter les bêtes erreurs.
Maintenant, je ne m'octroie pas l'idée : il ne faut pas avoir un QI incroyable pour penser à aider les moins expérimentés ; c'est limite un devoir moral. De ce fait, je te pardonne d'avance pour tes commentaires.
La suite bientôt.
Cordialement,
PT
PS: Je suis tout de même assez respectueux pour préciser mes sources si je m'inspire de tel ou tel écrit...

PlayTime- Arme préférée:

ok désolé
Bon travail
Bon travail

pour Kourikargou il suffit d'utiliser le bouclier (je me rapelle plus le bouton
) et utiliser le bouton pour utiliser les objets et ranger l'arme(me rapelle plus non plus
) et voila
) et utiliser le bouton pour utiliser les objets et ranger l'arme(me rapelle plus non plus
) et voila

sherokee- Hunter confiture
- Arme préférée:

Oulah depuis le temps tu dois avoir trouvé, m'enfin en manette classique : Protection (bouton R) maintenu et ensuite tu utilises l'objet (bouton Y il m'semble).
Voilà j'crois que c'est ça, j'ai pas touché à une SnS depuis Unite...
Voilà j'crois que c'est ça, j'ai pas touché à une SnS depuis Unite...

Wyv- Admin-tyran
- Arme préférée:

sherokee- Hunter confiture
- Arme préférée:

Ah ok merci ^^, je peux enfin le faire !!

Kourikargou- Arme préférée:

Je suis nouveau ^^
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum!
Nom:Shyki
Rang:3
Arme favorite:eppe et bouclier,grande eppe et longue epee (meme si je l'ai pas encore debloquer ^^)
Armure:un melange de ludroth (cotte et chaussure)de querepequo (casque et bras) et de jaggi (pantalon ^^)
Armure favorite:celle de jagi est tres bien pour le debut je trouve et a un style^^
Arme:(je ne c'est pas vraiment les nom) la grande epee jaggi (que l'on ameliore apres la grande epee de fer) lepee et boubou de ludroth royal (je peu rien dire ^^)
Je suis en solo ou on doit tuer Globul ^^ et en multi je dois faire la quete de capture du querepcquo ^^
Merci a tous!
Je suis nouveau sur le forum!
Nom:Shyki
Rang:3
Arme favorite:eppe et bouclier,grande eppe et longue epee (meme si je l'ai pas encore debloquer ^^)
Armure:un melange de ludroth (cotte et chaussure)de querepequo (casque et bras) et de jaggi (pantalon ^^)
Armure favorite:celle de jagi est tres bien pour le debut je trouve et a un style^^
Arme:(je ne c'est pas vraiment les nom) la grande epee jaggi (que l'on ameliore apres la grande epee de fer) lepee et boubou de ludroth royal (je peu rien dire ^^)
Je suis en solo ou on doit tuer Globul ^^ et en multi je dois faire la quete de capture du querepcquo ^^
Merci a tous!

Urchiy60- Arme préférée:

Team: JEUX EN SOLO
Page 1 sur 2 • 1, 2