[Tuto]Great Sword
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Tuto]Great Sword
Great Sword, selon Bak-Loup : 

(Vous ne comprenez pas un terme ? Le lexique est à la fin du tuto ^^)
Intro :
La Great Sword est une épée lourde, large, qui se tient à deux mains, et dont le poids vous oblige à marcher lentement comparé à la SnS ou à la LS. Elle possède une garde non négligeable, c’est la deuxième meilleure garde disponible après la lance… Néanmoins, cette protection vous coûtera pas mal de tranchant à chaque choc.
Une spécialité de la GS est le coup chargé. Elle en possède deux différents. La GS a aussi un coup qui assomme à l’instar du marteau ou du bouclier de la SnS, même si celui-ci n’est pas très efficace.
La GS possède des combos infinis qui garantissent des dégâts élevés.
Un bon GreatSwordeur doit savoir gérer en attaque ET en défense. Se limiter à foncer dans les monstres pour faire des gros dégâts n’est PAS la solution.
Ce qu’il faut faire avec une GS :
Bien orienter son arme. Sa grande portée touche plus facilement des zones non désirées. Par exemple, si vous voulez toucher la tête du Rathalos, faites attention à ce que la grande portée de la GS ne touche pas les griffes à la place, ce qui arrive fréquemment.
Savoir lâcher ses coups chargés MÊME S’ils ne sont pas chargés au maximum. Trop de monde a l’habitude de vouloir à tout prix charger au maximum ses coups… pour faire plus mal ! C’est un défaut à devoir corriger et qui pourrait coûter cher.
Faire attention à ses camarades de chasse. La GS possède un coup qui envoie valser dans les airs vos coéquipiers, qui toucheront le sol avec un long temps de latence et seront vulnérables aux attaques du monstre. Diversifiez donc vos coups en fonction des alentours.
Toujours finir une attaque par une roulade. Chaque fin de combo de la GS entraîne un long temps avant de pouvoir esquiver ou enchaîner un nouveau combo. Une simple roulade vous permet de fuir ou d’attaque à nouveau bien plus rapidement.
Utiliser la protection instantanée avec brio. La GS possède une bonne garde, et même rengainée, il est possible de faire une garde instantanée, dégainant votre arme et vous mettant aussitôt en garde.
Savoir rengainer lorsque le monstre est loin. Il est préférable de ne pas attendre le monstre lorsqu’une de ses attaques l’a éloigné. Rengainez, et foncez dessus, c’est préférable.
Profiter du sommeil des monstres ou des pièges pour rentabiliser le coup chargé !
Ce qu’il ne faut PAS faire avec une GS :
Toucher ses petits camarades. Comme expliqué plus haut.
Ne pas faire de roulades. Comme expliqué plus haut.
Rester sur place. Sauf si vous souhaitez faire un coup par anticipation, mais cela demande un certain degré d’entraînement.
Sous l’eau :
Si vous devez faire une quête sous l’eau, privilégiez une autre arme si vous ne maitrisez pas totalement la GS. Cette arme est très dure à manier sous l’eau, seul le coup latéral a de bonnes chances de toucher le monstre. Attention, la garde instantanée sous l’eau est bien plus lente à déclencher.
Coup spécial : le coup chargé parfait.
Peut-être avez-vous remarqué que lorsqu’on fait un coup chargé, ce dernier finit par se déclenché tout seul au bout d’un laps de temps. Ceci dit, il est possible de faire un coup chargé parfait, en lâchant le bouton de charge une ou deux secondes après la deuxième lueur caractérisant la charge de la GS. Ces derniers se définissent par une aura bleue, sont dévastateurs et font très souvent un signe de faiblesse au monstre.
Tableau des armes :
Cliquez-ici
Attention, tableau en anglais.
Des suggestions ?
Postez à la suite et donnez vos commentaires sur ce sur quoi vous êtes d’accord ou pas d’accord.
Rappel : ceci est un tuto personnel et je ne garantis pas que tout ce que j’ai dit est vrai, néanmoins je ne pense pas avoir dit de bêtises !

Sur ce, bonne chance, GreatSwordeur !
(Prochainement en magasin, un tuto pour les LS
)Lexique :
GS = GreatSword : Epée Large
SnS : Sword and Shield = Epée et Bouclier
LS : Long Sword = Epée Longue = Katana
By Bak-Loup, ADC
Dernière édition par Bak-Loup le Jeu 19 Aoû - 22:44, édité 1 fois

Bak-Loup- Maître d'Armes et Recruteur sadique
- Arme préférée:

Re: [Tuto]Great Sword
Merci pour le tuto mais moi je ne suis pas fana des GS. Mais j'att avec impassience le tuto de la LS et de la lance que je ne sais pas manier mais aimerai apprendre
. En tout cas merci pour ton dur travail
. En tout cas merci pour ton dur travail

tarteemplomb- Arme préférée:

Team: Team =)
(et même rengainée, il est possible de faire une garde instantanée, dégainant votre arme et vous mettant aussitôt en garde.)
Moi quand je joué a monster hunter sur ps2 je pouvait le faire. Il y avait R1 pour courir et R2 pour paré, mais sur la manette classiques le même bouton serre pour les deux, donc si tu pouvait me dire comment tu fait :nyaah:
Sinon C'est bien fait.

Toruss- Arme préférée:

Team: team
Avec la manette pro classique tu fais R + A + X 

Bak-Loup- Maître d'Armes et Recruteur sadique
- Arme préférée:

Avec la Wiimote aussi tu peux le faire... x)

PlayTime- Arme préférée:

Team: Team
"Un bon GreatSwordeur doit savoir gérer en attaque ET en défense. Se limiter à foncer dans les monstres pour faire des gros dégâts n’est PAS la solution."
C'est ce que je fais tout le temps, je comprends maintenant pourquoi je m'en prends plein la gueule
C'est ce que je fais tout le temps, je comprends maintenant pourquoi je m'en prends plein la gueule

Romdic- Marteleur professionnel et Recruteur à ses heures perdues
- Arme préférée:

Team: Team de l'Antre des chasseurs
PlayTime a écrit:Avec la Wiimote aussi tu peux le faire... x)
Oui mais on joue pas à la Wiimote donc on sait pas les touches

Wyv- Admin-tyran
- Arme préférée:

Team: ADC
Je voulais te re-remercié parce que la garde dégainé sa marche trop bien et sa me manquait trop.

Toruss- Arme préférée:

Et c'est pareil pour toutes les armes qui possèdent un bouclier

Wyv- Admin-tyran
- Arme préférée:

J'ai vu et sa marche aussi avec le marteau pour dégainer et charger cé trop cool
J'ai remarque aussi qu'il y a deux charge possible,
Une qu'on peut peu faire a n importe quelle moment et ou on peut continuer les combos,
et une qui peu se faire qu'apprêt le coup pour étourdire.
J'ai remarque aussi qu'il y a deux charge possible,
Une qu'on peut peu faire a n importe quelle moment et ou on peut continuer les combos,
et une qui peu se faire qu'apprêt le coup pour étourdire.

Toruss- Arme préférée:

Le sujet et un peu mort mais je tenais a dire pour les futur maître GS que le coup charger après le coup latéral (celui pour étourdir) et la plus forte des 2 attaques charger.
Et d’après mon expérience le blocage et a utiliser que si vous n’avai pas le temps d'esquiver du fait que votre lame s'émoussera plus vite, vous forcent ainsi a aiguisai votre lame plus régulièrement et par conséquent a vous exposer au attaque des monstre, sauf si vous changer de zone et dans se ka vous perdrai du temps.
Le coup horizontale et le coup latéral sont les 2 attaques les moins forte bien que le coup horizontale et plus fort que le latéral et offre un plus grand chant d’action, mais reste plus lente que le coup latéral qui lui est la plus rapide des attaque a la GS.
Quant a lui le coup montant qui serte fait voler vos petit camarade et les énerve très souvent (je subi régulièrement cette attaque des débutants bien qu’un rg 69 n’utiliser pour ainsi dire que sa) mais fait également chuté les monstre quand se coup est porter sur le ventre ou les pattes. Le coup horizontale peu faire également chuté les monstre et la lame montante peu aussi servire a couper la queue.
édite: j'ai encore un point plutôt intérssant à précicé, moi et Bak avons oublié de mentionner, si vous frapper avec le centre de votre lame votre attaque recevra un petit bonus de dégat
Et d’après mon expérience le blocage et a utiliser que si vous n’avai pas le temps d'esquiver du fait que votre lame s'émoussera plus vite, vous forcent ainsi a aiguisai votre lame plus régulièrement et par conséquent a vous exposer au attaque des monstre, sauf si vous changer de zone et dans se ka vous perdrai du temps.
Le coup horizontale et le coup latéral sont les 2 attaques les moins forte bien que le coup horizontale et plus fort que le latéral et offre un plus grand chant d’action, mais reste plus lente que le coup latéral qui lui est la plus rapide des attaque a la GS.
Quant a lui le coup montant qui serte fait voler vos petit camarade et les énerve très souvent (je subi régulièrement cette attaque des débutants bien qu’un rg 69 n’utiliser pour ainsi dire que sa) mais fait également chuté les monstre quand se coup est porter sur le ventre ou les pattes. Le coup horizontale peu faire également chuté les monstre et la lame montante peu aussi servire a couper la queue.
édite: j'ai encore un point plutôt intérssant à précicé, moi et Bak avons oublié de mentionner, si vous frapper avec le centre de votre lame votre attaque recevra un petit bonus de dégat

Aldora- Grand amateur de poison
- Arme préférée:

Team: la team des retraités de l'ADC^^
Ton tuto m'a beaucoup aider au debut de ma carrière de great swordeur sa explique vraiment tout les aspect de la gs.
Règle numéro 1 : J'ai toujours raison
Règle numéro 2: Si j'ai tort se référer a la règle numéro 1

Un petit clic par jour pour qu'ils évoluent, s'il vous plait

harry900- Gladiateur intrépide
- Arme préférée:

Team: L'antre des chasseurs
Je me met à la GS, seule arme de corps à corps que je ne maitrise pas... 3 questions me viennent à l'esprit.
Les dégâts élémentaires sont ils utiles à la GS ou vaut il mieux se focaliser sur la puissance brute?
L'affinité est elle utile sur une GS?
Quel type de coup faut il privilégié? Upswing, coup vertical, horizontal, charge?
Les dégâts élémentaires sont ils utiles à la GS ou vaut il mieux se focaliser sur la puissance brute?
L'affinité est elle utile sur une GS?
Quel type de coup faut il privilégié? Upswing, coup vertical, horizontal, charge?

Mac Fly- Arme préférée:

Perso je ne joue pas élément a la GS, je joue uniquement a la GS deviljho. Vas voir mon post dans le sondage sur les hammer dragon 
Je ne pense pas l'affinité utili dans la mesure ou le set GS a critique, focus et tranchant+1
Pour les coup c'est a toi de voir, sa dépend de ton stylle de jeu, j'utilise beaucoup la charge meme si je varie mes attaque

Je ne pense pas l'affinité utili dans la mesure ou le set GS a critique, focus et tranchant+1
Pour les coup c'est a toi de voir, sa dépend de ton stylle de jeu, j'utilise beaucoup la charge meme si je varie mes attaque
Règle numéro 1 : J'ai toujours raison
Règle numéro 2: Si j'ai tort se référer a la règle numéro 1

Un petit clic par jour pour qu'ils évoluent, s'il vous plait

harry900- Gladiateur intrépide
- Arme préférée:

Team: L'antre des chasseurs
et bien meme si je joue pas a la GS, je peux dire que pour les elements, sa depend du monstre. Contre un lagia sa peut etre bien d'avoir une arme feu. Après, il faut voir. Une arme puissance brute na ni bonus de faibles ni malus de résistance. A toi de voir. Mais moi je pencherai élemental.

Link- Arme préférée:

Team: L'Antre des Chasseurs (ça par exemple!!!!)
Page 1 sur 2 • 1, 2